Pensionnat Keizo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans ce pensionnat, vous pourrez étudier le journalisme, la photographie, le mannequinat ou encore le stylisme !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une ballade distraite [PV Ryoko]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 16 Mar - 1:13

Akiya commençait à bien apprécier ce pensionnat. Oui, décidément, il était plutôt bien et les images de la brochures qu’il avait reçue par la poste étaient très représentatives de tout ce qu’il avait vu ici jusqu’à maintenant. Un lycée grand et somptueux, de nombreuses salles de cours parfaites pour les matières enseignées ici, une bibliothèque bien remplie dans laquelle il trouverait sûrement une partie de son bonheur lors de ses temps libres… Bref, ce lieux lui plaisait. Il s’y sentait libre, complètement indépendant face à tout ce qu’il avait laissé derrière lui. Cette sensation de tout recommencer dans un nouveau départ était agréable, bien que douloureuse d’un certain côté, sans qu’il ne puisse comprendre pourquoi. Après tout, il n’avait rien laissé de bien précieux derrière lui, pas vrai? C’était ce qu’il croyait et il ne voyait pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

Le jeune homme n’avait pas encore commencé ses cours. Il n’était arrivé ici que depuis deux jours et il essayait d’en profiter le plus possible. Aimerait-il cette formation en tant que styliste? Il était évident qu’il n’apprécierait pas ce domaine autant que sa véritable passion émanant du monde musical, mais il ferait tout de même un effort pour devenir une nouvelle personne intéressante et professionnelle, un styliste de valeur, quoi. En avait-il le choix? Bah.. oui, en fait. Mais ce n’était pas le moment de douter. Il devait suivre ce chemin qui s’offrait à lui. Du moins, pour l’instant, c’était la meilleure chose à faire. C’était une chance, qu’il avait! Il ne devait pas la négliger.

Akiya avait visité pas mal d’endroits, à présent, et il commençait à bien connaître l’établissement, bien qu’il n’avait fait la connaissance de personne jusqu’ici. Celui-ci connaissait maintenant l’emplacement de sa chambre et savait se retrouver à peu près n’importe où dans le lycée. Du moins, c’était ce qu’il croyait.
Malgré tout, le jeune homme arriva quand même à se perdre; son sens de l’orientation avait toujours été nul, à croire qu’il pouvait se perdre dans une ligne droite. Que cherchait-il, déjà? Il avait du mal à s’en rappeler; tout ce qu’il savait, c’était qu’il était à présent dans ce qui devait être le parc, non loin du lycée. Sympathique, l’endroit. Le soleil était resplendissant, quoiqu’un peu brûlant. Le garçon sentait bien sa peau cuir sous sa veste noir personnalisée par divers objets, telle des chaînes, des épingles et j’en passe. Un morceau de vêtement confectionné par lui-même, encore une fois, une veste s’agençant parfaitement avec son jean noir déchiré par-ci par-là de façon artistique. Le style d’Akiya n’était pas banal, c’était inévitable… autant par ses vêtements excentriques, par ses cheveux parsemés de mèches écarlate que par ses nombreux bijoux et tatouages camouflés sous les manches de sa veste qui était sans doute de trop par rapport à la température

Le jeune homme, l’étui de sa guitare acoustique accrochée à son dos, flânait tranquillement, quelque peu aveuglé par le soleil trop fort. Le parc n’était pas complètement vide. Plusieurs personnes s’y baladait, ce qui n’était guère étonnant vu la température impeccable. Peu de gens étaient seul, en fait. La plupart d’entre eux étaient en groupes discutant et riant. Akiya, lui, marchait en solitaire sur le sentier, le regard un peu lunatique. Il faisait vraiment chaud, ici…
Si l’on devait nommer l’un des défauts de l’excentrique garçon, cela aurait très bien pu être sa tendance à se perdre dans ses pensées au mauvais moment. Par exemple? Et bien… lorsqu’il était en train de prendre une marche dans un endroit où plusieurs personnes se trouvaient non loin. Akiya avait cette tendance à se retrouver dans son monde et à oublier tout le reste. Ses pensées semblaient de jamais cesser de vagabonder, et cela au même rythme que ses pas.

C’est sans avertissement, d’un arrêt sec et inattendu que le jeune homme cessa d’avancer, là, en plein milieu du chemin. Pourquoi? Simplement parce qu’un détail venait de lui passer par la tête de façon brusque, sans rapport particulier avec ses autres pensées. Le capodastre de sa guitare! Il l’avait complètement oublié. Sur sa table de chevet, chez lui, au Japon. Il ne s’agissait pas d’un détail particulièrement grave… mais il était quand même frustrant de réaliser qu’il allait devoir s’en acheter un nouveau. Non pas parce qu’il n’avait pas l’argent pour, mais plutôt parce que sa paresse voulait rarement l’amener jusqu’en ville…

Un simple détail insignifiant, sans lien avec la réalité. Pourtant, Akiya s’était bel et bien arrêté en plein milieu du chemin, sans avertir. Résultat? Il ne fut guère étonnant qu’une personne vienne le heurter, manquant de lui faire perdre l’équilibre, mais se rattrapa au dernier instant. Un peu surpris, le jeune homme mis un certain temps avant de réaliser la raison pour laquelle quelque chose, ou plus probablement quelqu’un, venait tout juste de le bousculer. Akiya se retourna alors vers cette personne en question...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:43

Ryoko ne savait pas quoi faire , comme toujours. Cette petite boule d'énergie passait ses journées à courir partout. La jeune fille ne voulait en réalité pas s'arrêter pour une simple et bonne raison : la peur de se sentir seule. Elle n'aimait pas être seule , et la solitude était sa plus grande peur. Elle savait qu'elle n'arriverait jamais à vivre sans amis , et le fait de errer dans les couloirs du lycée ne l'aidait pas tellement en ce moment. Ryoko avait toujours sur elle son appareil photo , son mp3 et une feuille de papier accompagnée d'un stylo. Qu'est-ce qu'elle en faisait ? Et bien elle écoutait des morceaux composés par son meilleur ami , et elle écrivait des textes de chansons qui pourraient être adaptés dessus. Elle savait se travail inutile vu qu'ici elle ne trouverait jamais quelqu'un qui possédait autant de talent que son meilleur ami. Mais elle tuait le temps , en photographiant , en écrivant et en chantant. La peur de l'ennui avait beaucoup monté en elle depuis qu'elle était arrivée. Elle avait croisé la directrice dans l'école , elle semblait gentille mais aussi assez froide. Ensuite , il y avait bien sur un grand nombre de groupes de jeunes qui parlaient , riaient , échangeaient leur passion. Ryoko ne voulait pas s'incruster , elle ne savait pas vraiment comment faire , alors elle restait seule , pour le moment.

Il faut dire aussi que son look lui faisait parfois fausse route. La jeune fille portait aujourd'hui une robe en corset noir qui se terminait par des rubans de couleur blanche qui pendaient le long de ses cuisses et de ses mollets. Elle portait un collier noir simple ras du coup et une croix un peu plus longue. Rien de très spécial , on aurait bien dit une gothique , mais avec quelques couleurs car elle portait des chaussettes rayées, les unes rouges et noires , les autres violettes et noires. Cela faisait encore plus coloré si on se penchait un peu plus sur ses cheveux qui étaient toujours d'un rose éclatant ! Mais en même temps , pourquoi la repousser ? Après tout , à bas les apparences ! Mais ça , c'est une chose que les gens ne semblent pas vraiment très bien comprendre. La jeune fille avait toujours son vieux sac qui pendait le long de son épaule , il ne ressemblait plus à grand chose , tout comme ces chaussures , mais après tout , elle les aimaient , c'était le principal. Derrière cette jeune fille , se cachait un coeur très sensible , et ça ,les autres ne semblaient pas vraiment le voir.

Ryoko avait décidé de ne pas s'éterniser dans les couleurs du lycée , elle avait eu une soudaine envie de prendre l'air. Ses cours n'avaient pas encore commencés et elle avait décidé d'en profiter au maximum avant d'être submergée par le travail. La jeune fille avait presque couru en traversant le pensionnat , elle n'aimait pas trainer dans la cour , il y avait bien trop de monde en groupe , et elle avait l'impression d'être un point noir seul au centre. Après avoir franchis la grille qui se trouvait à l'arrière des bâtiments , elle arriva enfin à l'entrée du parc. Il semblait immense , aussi elle n'hésita pas à s'y engager de bon coeur.
C'est à ce moment là que la magie commença à opérer. Les plantes étaient énormément différentes les unes des autres. Il y avait plusieurs grandes allées pavées , des arbres immenses , des bancs un peu partout , une fontaine , surement plusieurs d'ailleurs. La chose la plus extraordinaires étaient des haies taillées en forme d'être humains qui représentaient des photographes , des mannequins , des journalistes, enfin , tout était absolument démesuré mais aussi totalement magnifique. Ryoko ne regardait absolument pas où elle allait tellement elle était émerveillée par l'endroit.

BAM !

Zut , sans s'en rendre compte , la jeune rêveuse avait percuté quelque chose qui avait faillit la faire tomber. Elle secoua sa tête pour vérifier qu'elle n'avait rien et elle regarda devant elle ce qu'elle venait de heurter : Re zut , c'était un garçon , il avait visiblement les cheveux châtains avec des mèches rouges , sympa comme coupe ! Son look aussi était assez original , ce qui parut faire plaisir à Ryoko. Il se retourna , visiblement pour voir ce qu'il venait de percuter. Son visage était vraiment très fin et plutôt pas mal , la seule chose assez étrange étaient ses yeux rougeâtres...mais Ryoko n'y prêta pas vraiment attention , même si c'était peu courant.


« Euh..excuse moi , je regardais pas devant moi »

Ryoko baissa les yeux , un peu gênée...
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Mer 18 Mar - 5:09

| J'aurais voulu répondre hier, mais je devais étudier... |


Le visage de jeune homme resta étonné quelques instants, comme s’il avait été surpris d’avoir causé cette bousculade, même si avec un peu de réflexions – qu’il n’eut pas -, ce n’était guère surprenant. Ce n’est qu’après avoir aperçu la jeune adolescente l’ayant percuté que son visage redevint neutre, ne montrant aucune émotion, sinon une légère touche de moquerie qui lui était caractéristique. Comme il l’avait si brillamment deviné, ce n’était pas « quelque chose » qui l’avait bousculé, mais bien « quelqu’un » ou plutôt « quelqu’une ».

Au premier coup d’œil, ce qui attira le plus l’attention d’Akiya fut sans doute les cheveux éclatants de l’étrangère. Si les cheveux noir et rouge du garçon pouvaient attirer les yeux vers lui, ils passeraient toutefois complètement inaperçus s’il se trouvait près d’elle : la tête complètement rose, sa coupe de cheveux lui rappelait celle de certains musiciens qu’il affectionnaient, un détail qui lui fit gagner un mince sourire sur le coin de ses lèvres tandis qu’il continuait à l’observer. Elle n’était pas particulièrement grande, elle devait avoir une dizaine de centimètres de moins que lui même, tandis que sa peau d’ivoire lui rappelait la sienne. Son look était particulier, sombre et à la fois coloré d’une excentricité différente de la sienne. Son visage? Une certaine sympathie semblait y être gravée, tandis qu’une gêne à moitié caché s’y était installée.
Le jeune homme aurait pu continué son analyse pendant plusieurs autres minutes, habitudes qu’elle semblait elle aussi possédé, puisqu’il avait remarqué qu’elle le détaillait elle aussi. Toutefois, lorsqu’elle sembla scruter un instant à son regard dépareillé, particularité mal camouflé par ses lentilles colorées, Akiya s’en trouva légèrement déstabilisé, sans le montrer physiquement; cet œil, bien qu’il ne l’avouerait pas, était sans doute la seule chose qui le dérangeait chez lui. Qu’on le regarde dans les yeux ne l’embêtait pas, toutefois, lorsqu’on s’attardait à ce défaut qu’était son handicap, cela semblait lui procurer une sensation déplaisante. Du moins, avec certaine personne plus que d’autres. Pour réaction, il ne fit simplement qu’obéir à ses réflexe, un bref mouvement de la main pour replacer ses cheveux de façon à ce que son œil terne et sans vie soit moins visible. Une vieille manie parmi tant d’autres.

Il était étrange de voir à quel point certaines personnes semblaient timides et avaient du mal à s’adresser aux autres, les autres étant ceux qu’ils ne connaissaient pas. Akiya, lui, s’était toujours dit qu’il était beaucoup plus facile de parler à ceux dont on ignorait tout et dont on savait qu’on ne se rapprocherait pas. N’était-il pas alors beaucoup plus facile de dire son opinion, sachant que ces personnes n’avaient pas d’importance? C’était ainsi que le jeune homme pensait. Des amis, ils n’en avaient pas eu énormément dans sa vie et il savait que c’était souvent douloureux d’en avoir, pour diverses raisons. Les inconnues, ceux dont on ne savait pas tout, ceux dont des tas de mystères émanaient… n’étaient-ils pas beaucoup plus intéressant que ceux que l’on connaissait comme le fond de sa poche? C’était un résonnement qui semblait tout à fait logique.
Malgré tout, la jeune fille pointée devant lui ne devait pas penser de la même façon que lui. Si ç’avait été le cas, elle n’aurait certainement pas ainsi baissé le regard en s’excusant de ne pas avoir regardé devant elle… Akiya s’en amusa, sans le faire de façon malveillante ou insultante. Un simple sourire moqueur sur le coin de ses lèvres suffisait à montrer ses pensées pour lesquelles il n’avait aucune honte.


« C’est ce que j’ai cru comprendre », répondit-il sans penser à s’excuser vu le fait qu’il était également fautif dans cette bousculade.

Le jeune homme redressa dans un court mouvement l’étui de sa guitare sur son dos d’un geste automatique. Peut-être qu’en temps normal, une personne régulière aurait alors tourné les talons pour reprendre son chemin après avoir salué cette nouvelle rencontre. Il s’agissait certainement de l’attitude d’une personne normale et ayant quelque chose à faire en particulier, une raison d’être ici à ce moment-là, quoi! Toutefois, il se trouvait qu’Akiya n’était raisonnablement pas considérer comme une personne tout à fait normal et d’un autre côté, avait-il réellement une raison d’être venu ici? À vrai dire, il s’était plus égaré qu’autre chose. Et puis sa véritable destination, si elle existant réellement, il l’avait en quelque sorte oubliée. Son seul indice était sa guitare acoustique qu’il trimbalait avec lui, mais encore là, c’était plutôt vague… le musicien traînait pratiquement toujours au moins l’un de ses instruments avec lui. Bah! Cela lui permettrait de profiter du soleil, même si celui-ci semblait vouloir brûler sa peau malgré sa veste trop chaude pour la température.

« Pourquoi baisses-tu les yeux? »

Une question qui pouvait paraître étrange, un peu directe et irrégulière. Étrange, peut-être? On pouvait peut-être y chercher un double sens. Mais en réalité, il n’y en avait pas réellement. La question avait été posé par pure curiosité. Pourquoi baisser les yeux? Par gêne? Pourquoi cette gêne? C’était une mentalité qu’il essayait de comprendre par des mots qui dépassaient tant de choses… C’était plutôt philosophique. S’en était presque ridicule, même aux yeux du jeune homme.

« Relève la tête, il y a tant de chose à voir dans la vie », fit-il avec cette moue moqueuse et à la fois indéchiffrable qu’il aimait adopter. C’est à peine quelques secondes plus tard qu’il osa lâcher un petit ricanement discret, rire et paroles presque uniquement pour lui même dites sur un ton bas, quasiment inaudible. « Trop philosophique, tout ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 22:15

L'être est étrange. C'est prouvé. Il réagit de façon identiques dans certaines situations : ça c'est un mensonge. Ryoko aurait pu le démontrer à ce moment précis. Le jeune homme qui était devant elle semblait bien être une longue énigme. La jeune fille l'observait , le regarder bouger , se déplacer...parler ? Il ne l'avait pas encore fait. Mais tout ce qu'on pouvait déduire , c'était qu'il était surement unique , pour son originalité , pour son sens de ce que la jeune fille appelle « l'imprévu ». C'est vrai , trop de gens sont prévisibles, trop peu sont surprenants...Le jeune homme l'était. Ryoko en était même mal à l'aise. D'un côté , elle aurait aimé être à des milliers de kilomètres ce lui , mais en même temps , elle avait l'impression d'apprendre encore en le voyant évoluer. Et oui , c'est ainsi que la jeune fille apprenait : en regardant les gens vivre et réagir. Etrange non ? Pas tant que ça pour elle. Enfin bref , tout ça pour dire que , le jeune homme était une des premières rencontres de Ryoko ,et il lui donnait une vision du pensionnat assez...spéciale.

Pourquoi penser de cette façon ? Tout simplement en analysant simplement les faits. Le jeune homme c'était retourné , et sans même s'excuser , il avait juste signaler à la jeune fille qu'il avait bien remarqué qu'elle ne regardait pas devant elle. Ryoko n'avait pas bronché , bien que son intérieur lui disait de lui hurler qu'il pourrait paraître plus sympa ! Mais elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir...elle ne le connaissait pas assez. La jeune fille remarqua qu'un peu avant de parler , il avait caché son oeil rouge. Etait-ce par honte ? Un garçon qui semblait aussi sur de lui pouvait-il avoir une faiblesse ? Il faut croire que oui , car après tout , fort ou faible , nous sommes tous des humains. Malgré tout ça , Ryoko se sentait affreusement mal à l'aise. La façon dont il la regardait et le petit sourire moqueur qu'il avait fait lui donnait la chair de poule. La jeune fille essayait de le comprendre...mais à quoi bon ? Elle savait juste qu'il aimait les arts , et aussi la musique , étant donné qu'il portait une guitare. C'est le seul point commun qu'on pouvait pour le moment lui donner avec la jeune fille. On pouvait aussi dire que les deux jeunes gens étaient des excentriques , chacun à leur manière. Ryoko voulu parler pour dire qu'elle devait partir , mais elle ne le fit pas. Le jeune homme c'était approché d'elle. Il lui demanda pourquoi elle avait baissé les yeux. La réponse paraissait évidente : par honte ou par gêne. De quoi était-elle gênée ? Et bien tout simplement d'avoir encore percuté quelqu'un par inattention. Et oui , il ne fallait pas spécialement chercher bien loin. Mais était-ce aussi simple que ça ? Peut être pas , Ryoko en avait assez de rester plongée dans ses pensées , et quand elle se laissait envahir par son passé , elle avait honte...Avec un ton moqueur , le jeune homme dit à Ryoko qu'il y avait beaucoup de choses à voir dans la vie. La jeune fille le surprit alors par la suite en train de sourire , et de murmurer quelque chose qu'elle n'arriva pas à entendre. Après tout , peu importe ce que c'était. Ryoko voulut dire quelque chose , mais une fois de plus , aucun son ne réussit à sortir de sa bouche. Après avoir tourné une bonne centaine de fois sa langue dans sa bouche , elle arriva enfin à parler.


« Je baisse les yeux pour montrer que je suis désolée...et gênée d'être toujours aussi tête en l'air ! »

Elle ne put s'empêcher de lançer un regard légèrement froid. Après tout , ce n'était pas vraiment de sa faute si le jeune homme était resté planté en plein milieu d'une allée ! Elle ne préféra pas en parler malgré tout. Maintenant , elle voulait partir , pour retrouver sa tranquillité , mais elle ne le fit pas. Ryoko voulait en apprendre plus sur ce jeune homme pour le moins étrange. Elle le regarda avec intensité , pour essayer de comprendre comment il pouvait bien fonctionner. La jeune fille ne voulait pas spécialement rester dans l'originalité, au contraire , elle voulait savoir si ce garçon était bel et bien différent. C'est à ce moment là qu'elle engagea la conversation.

« Alors , tu étudies quoi ici ? »

Pour la première fois , le visage de Ryoko s'éclaira. Sa voix était claire et douce , elle venait de sourire en prononçant sa phrase. Pourquoi ce montrer amicale avec un individu qui semblait totalement se ficher d'elle comme si elle n'était qu'une chose sur la route ? Et bien tout simplement parce que Ryoko était persuadée que , dans le fond , c'était quelqu'un de bien. La jeune fille ne voyait jamais noir , son optimisme en avait sauvé plus d'un d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Dim 22 Mar - 1:19

La réponse de la jeune fille était plutôt décevante, peut-être que ce fut visible dans les yeux du jeune homme. Il se serait plutôt attendu à une réponse beaucoup plus développée, quelque chose de complexe et de recherché qui aurait valu son propre questionnement intérieur. Mais non; celle-ci avait plutôt choisi de lui lancer une réponse simple, quelques paroles plutôt banales qui étaient difficiles à analyser parce qu’il n’y avait rien à analyser, justement. Oh, tant pis. Et pourquoi cherchait-il à analyser quelque chose, d’ailleurs? Restons dans la simplicité, s’il vous plait… Mais avec Akiya, c’était une lourde tâche de laisser le monde son un angle simple. Du moins, c’était le cas lorsque son humeur était ainsi.

« Ah. Je vois », dit-il en se disant qu’il avait peut-être cherché une réponse de sa part un peu trop loin.

Ce regard froid qu’elle lui lança après avoir répondu à sa question, Akiya ne le comprit pas. Qu’avait-il fait de mal, encore? Il lui avait simplement posé une question… et avait gardé son sourire moqueur habituel, et alors? Était-ce mal? Trop de questions; décidément, le jeune homme allait devoir s’habituer à ce nouvel univers au plus vite s’il voulait finir par cesser de se questionner ainsi. Pour toute réponse à cette expression furieuse qu’elle lui avait accordée, le jeune homme se contenta de lui lancer un regard, une expression qui voulait aussi bien dire « Quoi? Qu’est-ce que j’ai fait? » .
Vu cette froideur qu’elle semblait vouloir lui accorder, Akiya avait conclu qu’elle allait certainement tourner les talons pour avoir la paix, comme il aurait pu le faire lui-même si l’idée lui avait traversé l’esprit. Il avait le don de taper sur les nerfs de certaines personnes… tandis que certains appréciaient son insouciance très prononcée, d’autres au contraire ne pouvait supporter son caractère inhabituel, moqueur, indifférent et sans doute loin d’être parfait… c’était peut-être bien le cas de cette jeune élève avec qui il avait échangé quelques mots. Mais tandis que les yeux du garçon se promenaient sur tout ce qui pouvait les entourer de façon distraite, elle reprit la parole, ce qui vint à nouveau attirer son attention vers elle. À nouveau, ses yeux furent drôlement attirés par cette chevelure rosée qui était loin de passer inaperçue…

Une question basique qu’elle lui posa, voulant s’informer de la matière qui l’avait amené ici, à la pension Keizo. Le jeune homme essaya d’imaginer en quoi elle croyait qu’il était inscrit… vu son apparence, il se doutait qu’il n’était pas particulièrement difficile de croire qu’il était un futur styliste. Mais était-elle du genre à se fier aux apparences? Akiya allait sûrement le découvrir ultérieurement si leur relation inexistante voulait bien se développer.
Il était d’un contraste étonnant avec ce regard froid qu’elle lui avait lancé, ce sourire! Lorsqu’elle lui avait posé sa question, l’expression sur le visage de la jeune fille avait complètement changé. Celle-ci n’avait plus l’air furieuse contre lui à cause d’il-ne-savait-quoi. Non, à présent, elle avait gagné une expression douce, presque angélique. Cela mettait ses traits en valeurs, elle avait un joli sourire. Il fallait également noté que sa voix s’était adoucie. Aucun doute, elle ne semblait plus être frustré, ce qui était un plus pour lui; se mettre à dos la première personne avec qui il conversait n’était pas forcément une bonne idée, même si pour l’instant, ça ne lui était pas très important.


« En quoi tu penses que j’étudie? »

Il aurait été beaucoup trop facile de lui dire tout de suite en quoi il étudiait. Pourquoi ne pas tenter de le lui faire deviné? C’était beaucoup plus amusant, il lui semblait. Tandis que le visage de la jeune fille n’affichait plus de frustration, le sourire du jeune homme, lui, était devenu un peu moins espiègle. Une sorte d’amusement y était toujours dessiné, mais son demi-sourire était à présent un peu plus curieux et plus sincère. D’apparence, du moins. L’était-il vraiment, ça c’était difficile à dire, même pour lui.

Et elle, en quoi elle étudiait? Akiya se posa la question et pour y répondre, il tâcha de la détailler de la tête aux pieds une nouvelle fois. Les yeux du jeune homme se plissèrent légèrement tout comme il essayait de réfléchir.


« Moi, je t’imagine en stylisme. Tu as un style tape à l’œil assez caractéristique du stéréotype du styliste. Jolie coupe de cheveux. »

Se fier aux clichés pour savoir en quoi elle étudiait n’était bien sûr pas la meilleure chose à faire, Akiya le savait parfaitement. Mais à quoi d’autre pouvait-il se fier? Il ne la connaissait même pas. Pas encore, en tout cas. Il savait toutefois qu’elle avait des goûts particuliers en ce qui concernait son style, celui n’était pas resté dans l’ombre. Il était intéressant de voir tous ces styles autour d’eux, d’ailleurs… celui de la jeune élève était décidément plutôt charmant. L’excentricité tout court avait un charme. Le charme de montrer à travers celui-ci qui on était vraiment…

« J’aurais bien voulu paraître gentil en te disant que je te vois en mannequinât, mais… il me semble qu’il te faudrait quelques dizaines de centimètres de plus pour pouvoir accéder à cette classe… »

Des paroles de trop? Peut-être. Akiya réfléchissait rarement avant de parler et disait souvent tout ce qui pouvait lui passer par la tête. Son but n’était pas de la vexer, de faire d’elle son ennemie ou autres synonymes. Disons seulement que son inconscience ne faisait pas toujours de lui une personne qui paraissait sympathique de A à Z…
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 23 Mar - 0:08

La jeune fille ne savait vraiment pas comment prendre le jeune inconnu. Visiblement , son explication sur la raison pour laquelle elle avait baissé les yeux ne lui convenait pas. Le jeune homme c'était juste contenté de lui répondre une simple petite phrase , qui en disait long sur sa légère déception. Ryoko se demanda alors ce qui n'allait pas . Certes , elle n'avait pas fait un développement de dix minutes et elle n'avait pas totalement dit la vérité , mais comment pouvait-il s'en douter ? La jeune fille ne comprenait pas tout à la situation , et d'un côté , elle trouvait sa plutôt intéressant. Le jeune homme sembla aussi légèrement perturbé par le regard froid de la jeune fille. Ryoko ne comprit pas spécialement pourquoi , et elle ne chercha pas à aller plus loin. Il ne se rendait peut être pas compte que son attitude n'était pas agréable , voir même pas du tout sympathique. Ryoko ne s'était pas vexée , bien au contraire , ce jeune homme l'intriguait , mais il ne devait pas non plus spécialement s'étonner si elle ne lui envoyait pas des roses. Les deux jeunes gens n'étaient pas spécialement partis sur de bonnes bases , c'est pour cela que Ryoko avait choisis le sourire quand elle lui avait posé sa question. Pendant un instant , elle crut qu'il allait s'en aller ,tourner les tallons et la laisser sur place. Mais non , il ne le fit pas , son regard ayant été visiblement attiré par la chevelure rose de la jeune fille.

Comme si le jeune homme n'aimait pas répondre aux questions , il demanda à Ryoko de deviner en quoi il était inscrit. Pendant un instant , la jeune fille crut qu'elle allait se mettre à hurler , mais une fois de plus , elle se rendit compte que cela n'aurait pas vraiment été utile. Elle entra donc dans son jeu et elle se concentra. En quoi pouvait-il bien étudier ? Ryoko avait envie de dire mannequin , du moins c'était la première idée qui lui venait à l'esprit. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son look osé. Aussi a sa façon de se comporter désagréable , qui était une des caractéristiques des garçons mannequins. C'est vrai , ceux qu'elle avait croisé l'avait regardé comme si ils voulaient la détruire pour l'enterrer sur place ! D'un côté , le jeune homme ne semblait pas être un imbécile lourd et égocentrique. Il semblait bien plus fin que ça. Aussi , Ryoko penchait maintenant peut être un peu plus pour un styliste , mais elle n'était vraiment pas sure. Si jamais elle l'avait croisé dans la rue , elle aurait surement dit que c'était un guitariste très doué, mais la musique ne faisait pas parti des matières enseignées dans le lycée Keizo.

Soudain , le jeune homme tira Ryoko de ses pensées. Il lui avoua ses pensées , pour la première fois , il fit une phrase complète et suffisamment longue. Bon , il faut avouer , ce n'était pas tout à fait ce à quoi la jeune fille s'attendait. Il lui dit simplement qu'elle avait le stéréotype du styliste. Sa façon de parler n'était pas spécialement arrogante , mais peut être un peu trop sure. Tellement sure , qu'il se trompait totalement. Ryoko aurait mille façons de mal prendre sa façon de parler. Pour elle , son style n'était pas une façon de se faire remarquer , c'était seulement une question de goût. La jeune fille n'aimait pas être pareille que les autres , ses gouts eux aussi étaient bien différents. Mais malgré tout ça , elle ne se vexa pas. Elle se contenta de sourire , mais ce n'était pas quelque chose d'amical , plutôt d'énigmatique. Elle ne voulait pas faire la petite fille gentille et aimante , parce que ce n'était pas vraiment ce qu'elle était. Etre hostile et désagréable ne lui ressemblait pas non plus , alors , pourquoi jouer un personnage ? Ryoko se montrait tout simplement comme elle était.

La jeune fille s'apprêtait à répondre, mais le jeune homme lui coupa la parole. Il lui dit qu'il l'aurait bien vu mannequin si jamais elle aurait eut quelques dizaines de centimètres de plus. Tant que ça ? Elle était si petite que ça ? Quelqu'un de normal lui aurait mit une claque , mais Ryoko n'aimait pas spécialement les mannequins , alors elle ne se vexa pas , encore une fois. La jeune fille sourit ironiquement pour montrer que la remarque ne l'avait pas spécialement gênée. Elle se contenta tout de même de lâcher une petite phrase.


« Je suis si petite que ça ? ^^ »

Oui, c'était dit avec amusement de sa part. Ryoko allait maintenant lui expliquer que sa façon d'être sur de tout allait le tromper plus d'une fois. Elle n'avait pas l'intention de lui faire une leçon de morale , elle allait juste lui faire comprendre son erreur.

« Es-tu toujours aussi sur de tout ? Mon style est peut être stéréotype des styliste , mais je ne le suis pas. Ca va peut être te surprendre , mais je suis photographe. »

Ryoko avait sourit encore une fois avec une légère sympathie. Elle avait compris qu'il n'était pas la peine de tout prendre mal. Le jeune homme semblait être quelqu'un de spécial , et cela ne la gênait pas , bien au contraire.

« Quand à toi, je te vois bien mannequin...ou alors styliste. Tu vas surement me demander pourquoi ? Et bien , comme tu le dis si bien : ton look est le stéréotype des stylistes. Ensuite , peut être mannequin pour la façon que tu as à vite affirmer les choses ^^'. »

Il n'y avait aucune méchanceté ou même agressivité dans la voix de la jeune fille. Elle avait parlé avec gentillesse. Ryoko commençait à cerner quelque chose chez le jeune homme , qui était malgré tout toujours un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 23 Mar - 5:42

« Disons simplement que tu n'es pas spécialement grande... »

Bon, elle n'était pas minuscule, quand même. Mais elle était loin d'avoir une taille qu'on pouvait comparer à celle des mannequins qu'on voyait un peu partout, autant dans les magazines qu'à la télévision ou même que dans cette pension dans laquelle ils étudiaient tous les deux. Malgré tout, il ne s'agissait pas d'un défaut chez elle; une grande taille ne lui aurait certainement pas convenue. Sa grandeur lui allait bien, tout simplement. Et puis celle-ci devait en être consciente, puisqu'à la question qu'elle lui posa concernant sa taille, elle employa un ton tout à fait amusé, un ton utilisé avec un sourire quelque peu ironique. Pour toute réponse à cette expression, Akiya lui rendit naïvement son sourire de façon tout à fait naturelle. Jusqu'à maintenant, il n'avait pas l'impression de l'avoir spécialement vexée et si ç'avait été le cas sans qu'il ne s'en aperçoive, ce n'avait pas été volontaire de sa part. Cerner le caractère d'une personne comme Akiya était une tâche ardue...

La prochaine question que la jeune fille lui posa le rendit confus, cela pu se lire dans le haussement de ses sourcils. S'il était toujours aussi sûr de tout? Enfin... était-il certain de tout, premièrement? Il lui semblait que ce n'était pas le cas... peut-être lui donnait-il une mauvaise impression. M'enfin, à quoi bon s'inquiéter? Une individu parmi tant d'autres à se tromper pour un instant sur son compte... ça ne changerait en rien sa situation. Toutefois, malgré ce point suffisamment convainquant pour le convaincre de se taire, il préféra tout de même se justifier entre deux rigolades presque inaudibles. Certes, il n'aimait pas avoir tord lorsqu'il affirmait qu'il avait raison. Mais il ne croyait pas avoir affirmé qu'il avait raison, justement.


« Je ne suis sûr de rien, à vrai dire. Personne ne l'est, pas vrai?, lui lança-t-il en souriant, sourire qui n'était pas assez grand pour dévoiler sa dentition blanche et régulière. Je me suis simplement fier à ce que je voyais devant mes yeux, puisqu'il m'est impossible de percer ta personnalité à travers une simple image que j'ai devant moi. »

Un nouveau ricanement silencieux de la part du garçon. Ce rire n'était pas là pour se moquer d'elle, simplement, il lui semblait que d'utiliser le mot image était plutôt ironique... puisque ce qu'il voyait, tout en deux dimensions, bien sûr, était bel et bien une image... une image sans profondeur. M'enfin... ça, elle l'ignorait certainement. Il ne croyait pas qu'elle avait pu remarquer par son oeil sans vie qu'il était aveugle du côté gauche. Haha... simple parenthèse.

En affirmant qu'il était possible que cela puisse le surprendre, elle lui avoua être photographe. S'il en fut réellement étonné, ça ne parut pas très clairement dans son regard. Une réaction? Un sourire, encore et toujours. D'accord, il s'était trompé dans son hypothèse... avoir tord n'était pas une chose qui lui plaisait particulièrement. Toutefois, il ne s'agissait que d'une hypothèse et il nota qu'il pouvait donc rester silencieux là-dessus.
Revenons-en à la matière qu'elle étudiait: la photographie. Alors, n'était-ce pas un appareil photo qu'elle trimbalait dans son sac à dos qui pendait à son épaule? Il estima que c'était assez probable. La photographie n'était pas une passion que le garçon pouvait se vanter de posséder. Ce n'était certainement pas un talent qu'il possédait... n'empêche, il s'agissait d'une passion plutôt intéressante, il ne le niait pas. Curiosité, quand tu nous tiens...


« La photographie. Sympa! Qu'est-ce que tu aimes photographier? Tu as un bon appareil? Tu l'as sûrement toujours avec toi, j'imagine? »

Un moulin à paroles, ou plutôt à question. Lorsque sa curiosité était touché, il fallait s'y en attendre... il n'était pas du genre à laisser ses questions en attente. S'il le faisait, il risquait de les oublier, il le savait trop bien...

S'en suivit du moment où elle tenta de deviner ce qu'il étudiait. Sa première hypothèse le fit ricaner ironiquement. Mannequin? Pouvait-il l'être? Il en doutait fortement. À ses yeux, cette hypothèse était improbable... Oh, non pas qu'Akiya avait une mauvaise estime de lui-même, au contraire! Il pouvait aisément devenir narcissique lorsqu'il en avait l'occasion. Mais il savait également être réaliste et il savait que ses yeux asymétriques dans leur couleur l'empêchaient totalement d'être un model.


« Hum! Je n'ai pas ce qu'il faut pour être mannequin. Le fait d'affirmer des choses rapidement n'est pas une caractéristique du mannequinât, de toute façon. Ce n'est qu'un préjugé. »

Sa deuxième hypothèse fut juste, cependant. Il était bel et bien un styliste. C'était assez visible, dans son cas. Son style excentrique le montrait assez bien. Mais oui, d'accord, elle avait raison: les apparences étaient certainement loin d'être suffisantes pour déterminer les intérêts de certaines personnes...

« Je suis styliste. Ce n'est pas ma véritable passion, mais... ouais. Je suis styliste. »

Fit le jeune homme en songeant à la guitare qu'il trimbalait. Il lui était étrange, en y pensant, d'avoir choisi de laisser la carrière en musique qu'il aurait pu avoir derrière lui. Il aurait préféré être musicien plutôt que styliste, bien que ce dernier domaine l'intéressait également... mais la musique faisait partie de lui de manière incomparable. M'enfin... il avait eu ses raisons de garder ce domaine uniquement pour loisir, même si cela ne le satisfaisait pas complètement, il fallait l'avouer.

« La photographie est ta passion, j'imagine. Mais en as tu une autre, derrière ce futur métier? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Mer 25 Mar - 19:07

Ryoko commençait à cerner quelques facettes du jeune homme qui se trouvait devant elle. Elle ne savait pas trop comment le prendre , mais elle était de moins en moins surprise quand il lui répondait. Il lui dit simplement qu'elle n'était pas spécialement grande. Ryoko en avait bien conscience, et cela ne la dérangeait pas plus que ça. En réalité, malgré ce qu'on pouvait croire , elle se fichait pas mal de de son apparence. Elle aimait juste faire des excentricités , par amusement , mais aussi par gouts souvent bien différents de ceux des autres. La jeune fille avait souvent été prise pour une starlette là où elle était avant , mais elle s'en moquait pas mal. Elle savait qu'elle n'en était pas une , point final.
La surprise fut tout de même de taille lorsque le jeune homme afficha un léger sourire. Marque de sympathie ou expression venue à tout hasard ? Ryoko ne chercha pas spécialement à comprendre , il avait sourit , c'était suffisant. C'était la preuve qu'il avait cerné l'humour de la jeune fille et que , par conséquent , il n'était pas totalement différents des autres.
Cependant , la deuxième question de la jeune fille parut le gêner légèrement. Non , pas vraiment le gêner , mais l'intriguer. Il lui répondit assez simplement qu'il n'était pas sur de tout , comme tout le monde. Il annonça qu'il s'était fié à ce qu'il avait vu , et ricana légèrement. Cela semblait être une habitude chez lui , aussi Ryoko ne réagit pas.

Quand Ryoko annonça qu'elle était étudiante en photographie , le jeune homme sourit une fois de plus. Quelque chose dans son regard venait de s'éveiller , cette petite chose s'appelait la curiosité. La jeune fille n'en fut pas surprise , mais plutôt amusée. C'est vrai , curieuse de nature , elle pouvait comprendre cette réaction. Après avoir regardé son sac , le jeune homme demanda un bon nombre de choses à la jeune fille. Ce qu'elle aimait photographier , si elle avait un bon appareil et si elle l'avait toujours sur elle. Ryoko ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Non pas moqueur mais encore une fois amusé. Elle avait bien entendu son appareil photo sur elle. Elle le sortit en répondant tranquillement aux questions du jeune homme.


« Oui le voilà. Et sinon , j'aime beaucoup photographier des personnes dans des décors naturels. »

Cette explication était courte mais claire. La voix de la jeune fille avait été douce et agréable , tout ce qu'il y a de plus normal. Ryoko repensa alors aux questions qu'elle avait posé au jeune homme avant et attendait la réponse. Ainsi , elle avait eu tord , il n'était pas mannequin. En effet , le fait de croire que les mannequins sont surs de tout est un préjugé , mais il a bien souvent été prouvé. Ryoko ne releva pas , elle était quelque part soulagée qu'il n'ai pas choisis de suivre une formation de mannequin , elle n'aimait pas spécialement cet art , qui d'ailleurs pour elle n'était pas tout à fait un art. La réponse qui suivit la surprit en revanche. Il était styliste. Mais il n'annonça pas cela de manière habituelle. Visiblement , ce n'était pas sa première passion. Il devait forcément aimer ça , mais ce n'était peut être pas la chose qu'il aimait vraiment le plus faire. Ryoko crut comprendre tout de suite que sa réelle passion devait être la musique , mais elle n'osa pas demander tout de suite. Elle eut raison , car le jeune homme la devança. Il lui demanda si elle avait une autre passion que la photographie. Et bien oui , la musique. La musique en tant que chanteuse , mais c'était quand même de la musique. Le fait de l'évoquer dans son esprit lui envoya des millions de souvenirs qu'elle s'efforça de faire disparaître le plus vite que possible. Se plonger dans le passé signifiait une noyade assurée pour la jeune fille...Elle respira une bouffée d'air frai pour chasser pour de bon ses pensées et répondit avec une voix aussi claire que la foi précédente.

« Et bien...j'aime beaucoup la musique , plus précisément le chant. Il faut avouer que si jamais je n'avais pas été prise en tant que photographe...je n'aurais pas imaginer faire autre chose que de la musique...Et toi ? »

Le « et toi » était venu tout naturellement. C'était aussi une façon de dire qu'elle voulait elle aussi en savoir plus. Ryoko était curieuse , parfois un peu trop , mais après tout , la curiosité peut être une très bonne chose quand on l'utilise au bon. Le fait de voir le jeune homme avec une guitare avait rappelé de nombreuses choses à la jeune fille , notamment son groupe qu'elle avait du laisser tomber. Rien de sérieux , mais tout de même quelque chose de présent . Les membres ne voulaient pas spécialement en faire leur métier , mais c'était un passe temps que la jeune fille aimait énormément. Mais après tout , elle n'avait pas à être nostalgique...rares sont les gens qui ont l'opportunité de vivre pleinement leur passion...Elle avait cette chance , elle ne devait donc pas râler . Ryoko sourit machinalement au jeune homme après lui avoir répondu. Après une petite réflexion qui n'avait duré que quelques secondes, Ryoko se rendit compte qu'elle ignorait le prénom du jeune homme alors qu'elle savait sa formation et qu'elle allait bientôt savoir sa passion. Chose plutôt étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 30 Mar - 0:21

Joignant ses gestes à la parole d’Akiya, la jeune fille vint sortir son appareil photo de son sac à dos afin de le lui présenter. Aussitôt, le jeune homme vint le caresser de son regard dans lequel était placé un certain respect envers la passion de la jeune fille. Le garçon ne connaissait pas grand chose à la photographie, ce n’était pas là un domaine qui le captivait. Toutefois, il était tout de même capable de dire que cet objet devait certainement valoir une bonne petite somme d’argent qui s’accordait très bien avec la qualité qui semblait en émaner. Il était quand même normal de placer une bonne partie de nos moyens dans l’objet de notre passion, c’était évident à ses yeux. Lui-même se trouvait à avoir énormément dépenser dans l’achat de ses instruments de musique divers. Aussi, Akiya n’osa pas prendre l’appareil en ses mains. Il l’aurait bien voulu, certes, curiosité de voir quelles fonctions cet objet pouvait bien contenir, mais il était impensable à ses yeux de prendre temporairement possession d’un objet qui pouvait avoir une telle valeur aux yeux de la jeune adolescente. Hm, il fallait également dire qu’Akiya était conscient que ses doigts effilés pouvaient autant être maladroits qu’ils pouvaient être habile auprès de ses instruments de musique. Échapper au sol un objet d’une telle valeur ne rendrait sûrement pas la jeune fille particulièrement joyeuse. Et puis celle-ci ne lui avait aucunement donné la permission de saisir l’instrument de sa passion.

Prendre en photo des gens dans un environnement naturel et spacieux devait être tout un art, en y pensant bien. Il fallait prendre conscience des couleurs du paysage, du cadrage de la photo, de la pose de la personne qui s’y trouvait et de tant d’autres choses dans lesquelles il ne se spécialisait pas. C’était complexe, la photographie. Ce l’était à ses yeux! Il fallait sans doute être patient pour être photographe. Bah. Tout métiers nécessitaient certainement un brin de patience. Lui-même prochainement styliste, il allait être une grande tâche d’exécuter ses mains au travail, surtout sachant qu’il ne s’agissait pas de sa première passion. Mais il allait quand même essayer de mettre des efforts dans son travail, il lui semblait qu’il se devait de se forcer un minimum. S’il échouait, il allait avoir beaucoup de choses à prendre en compte et ça n’allait pas être facile, il le savait trop bien.

Oh, alors mademoiselle aimait la musique, elle aussi? Cela commençait à devenir intéressant, leurs passions se rejoignait enfin. Akiya était du genre à être beaucoup plus présent oralement lorsque le sujet était dans ses cordes… et la musique, il n’était pas nécessaire de préciser qu’il s’agissait de l’un de ses domaines.
Elle était donc chanteuse. Jouait-elle aussi d’un instrument? Elle ne le précisa pas, mais il envisagea que c’était tout de même une possibilité. Si elle avait un groupe de musique, elle ne le lui avait pas dit non plus, mais ça aussi, cela l’intéressait. Pas dans le sens qu’il aimerait joindre ce groupe en question, mais plutôt dans le sens où il aurait bien aimé entendre à quoi son style de musique pouvait ressembler. Talentueuse? Il comptait bien l’entendre un jour pour le découvrir. Pour l’instant, il se devait de patienter et de garder la plupart de ses questions de côté. Valait mieux ne pas l’enterrer sous son questionnement…


« Ah, moi? Je suis également concerné par la musique. Je suis… musicien. »

Le garçon songea à dire « je suis guitariste », vu le fait qu’il avait sa guitare sur lui à ce moment-là. Mais il lui semblait que c’était assez imprécis, vu le fait que la guitare n’était pas un instrument qu’il affectionnait plus que les autres. Oh, elle était très pratique, puisqu’elle pouvait facilement se transporter n’importe où et qu’elle ne nécessitait pas nécessairement d’amplificateur. N’empêche, il ne pouvait pas affirmer que c’était son instrument préféré, même s’il l’aimait beaucoup. Avait-il un instrument favoris?… Lui-même avait du mal à le déterminer.

Pouvait-il en dire plus sur lui à ce moment-là? Peut-être bien, oui, sans doute. Mais il lui semblait que la meilleure façon d’en apprendre plus sur lui aux autres étaient sans doute de les laisser l’écouter s’exprimer à l’aide de ses instrument. Ah, ce que la musique était plus expressive que les mots…


« Tu as déjà pris des cours de chant? Tu travailles en solo ou en band? »

Plusieurs autres questions auraient sans doute eu leur place, mais il préféra se taire pour le moment, histoire d’en apprendre plus progressivement.
Son demi sourire planait encore sur le coin de ses lèvres, attendant une réponse avec un nouvel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Mar 31 Mar - 21:18

Ryoko avait vu le regard du jeune homme s'éclairer quand elle avait sortit son appareil photo. Il aurait visiblement voulu le prendre dans ses mains pour l'examiner. La jeune fille fut heureuse qu'il ne lui demande pas...elle n'aurait surement pas accepté. Par égoïsme ? Non , pas vraiment , mais cet instrument de travail était la chose la plus précieuse qu'elle avait. Elle aimait aussi bien sur la musique , mais sa voix , personne ne pourrait dans tous les cas y toucher. Ryoko remarqua que le jeune homme se posait des questions. Elle ne chercha pas vraiment à comprendre pourquoi. Il se demandait peut être des choses sur l'art de la photographie ? Ryoko lui aurait bien répondu , mais elle n'aimait pas trop développer sur ce sujet. Pour elle , une passion était très dure à expliquer. En revanche , elle même se posait beaucoup de questions sur le stylisme. C'était un art auquel elle n'avait jamais vraiment touché. Elle se demandait bien à quoi devait ressembler une grande salle de couture avec des rouleaux de tissus un peu partout. Elle imaginait bien aussi les jeunes stylistes faire quelques retouches sur leur nouvelle création une fois posée sur une mannequin prête à défiler. Non , dans un défilé , Ryoko n'était pas de ce côté là. Son rôle à elle n'était pas vraiment de créer , mais d'immortaliser. Pour elle , c'était tout aussi important. Car , que serait une création si personne n'était là pour la rendre éternelle ? La jeune fille résonnait comme ça , et pour le moment , personne ne s'en était jamais vraiment plaint.

Une nouvelle flamme s'alluma dans le regard du jeune homme quand elle énonça sa deuxième passion qui était la musique. Il semblait partager un point avec elle. Ryoko n'était pas vraiment une musicienne ,bien que la voix soit un instrument tout aussi difficile à travailler. La jeune fille avait toujours su chanter. Chance ? Elle ne le voyait pas spécialement comme ça. C'était une chose qu'elle savait faire , tout comme il y en avait beaucoup qu'elle ne savait pas faire. Par exemple , elle n'était pas vraiment capable de toucher à un instrument. Elle connaissait légèrement le piano , mais rien que des bases simples et classiques. Jouer un morceau entier lui aurait pris de mois et des mois de travail , sans être totalement sure d'avoir un très bon résultat...Mais la jeune fille n'en avait pas honte et ne s'en cachait pas. Le monde ne serait pas très juste si tout le monde savait tout faire , n'est-ce pas ?

Le jeune homme était musicien. Ryoko l'aurait deviné à voir sa guitare. La jeune fille fut tout de même obligée de déduire qu'il devait pratiquer plusieurs instruments , sinon ,sa réponse aurait été « guitariste ». Dans tous les cas , la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Avoir un point commun avec une personne que l'on vient de rencontrer peut toujours être quelque chose d'intéressant. Ryoko se demanda tout de même si le jeune homme avait amené avec lui ses partitions. Quelle puisse les regarder...et oui , encore et toujours cette curiosité.
La jeune fille ne posa tout de même aucune question. Le jeune homme lui demanda si elle avait déjà pris des cours de chant et si elle travaillait en solo ou en groupe. Pour les cours de chant , réponse simple , non. Comme je l'ai dit plus haut , elle avait toujours su chanter. Après , pour son groupe , c'était un peu compliqué étant donné qu'ils étaient en Europe et elle au Japon. En réalité , elle savait bien qu'elle ne les reverrait probablement pas. Tant pis , aujourd'hui , elle était tout simplement une chanteuse éloignée de ses musiciens...C'est avec un sourire légèrement forcé qu'elle annonça sa réponse.


« Non je n'ai jamais pris de cours de chant...Et en temps normal , j'aurais dit que je travaille en groupe , mais mes musiciens sont à Londres... »

Finalement , sa mélancolie passa. Elle était tout de même légèrement déçue , car elle se savait incapable de faire de la musique seule. Elle aimait beaucoup trop l'ambiance qui régnait quand on travaille à plusieurs , ne serait ce qu'a deux. Ryoko allait maintenant lancer l'offensive pour en savoir un peu plus sur le jeune homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom et l'âge...

« Et toi ? Tu pratiques quoi comme instruments ? Et tu bosses en groupe ? »

Façon de parler plutôt naturelle. Après tout , elle n'avait que 17 ans , pourquoi parler comme une vieille de 70 ans ? Ryoko avait demandé les instruments pour confirmer son hypothèse qui disait qu'il savait en jouer plusieurs. La jeune fille avait sourit gentiment. Son attitude était bien plus détendue qu'au début et ses gestes familiers revenaient petit à petit. Et oui , la crispation de la rencontre est très dure à faire passer , surtout face à une personne qui ne met pas spécialement à l'aise. Mais malgré tout ça , Ryoko aimait bien ce jeune homme pour le moins mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Lun 13 Avr - 21:53

Elle n’avait jamais pris de cours de chant, disait-elle? C’était bien dommage, pensa-t-il à cette réponse. Surtout si elle avait vraiment du talent! Si elle n’en avait pas, alors ce n’était pas bien grave, mais dans le cas contraire, il lui semblait idiot de ne pas persister à l’améliorer. Oh, beaucoup de gens avait un talent naturel… mais Dieu sait que les cours était toujours bénéfiques. Il l’avait nié, à une certaine époque. Mais à présent, il savait qu’il ne le nierait plus. Ah… l’envie d’entendre sa voix lui vint à nouveau. Sa curiosité était toujours bien grande, peu importe le domaine, mais lorsque cela touchait sa passion… il était difficile de la retenir.

Elle lui annonça ensuite qu’elle travaillais, en temps normal, avec un groupe, mais que ses musiciens étaient à Londres. Ah! C’était bien ça qui n’était pas pratique lorsqu’on travaillait en groupe. Les séparations brisaient souvent bien des choses, et le sourire visiblement forcé qui était affiché aux lèvres de la jeune fille le prouvait bien. Le travail en solo avait donc plusieurs avantages de ce côté-là, Akiya le savait ayant presque toujours travaillé seul. Oh, il avait déjà joué avec d’autres musiciens. Mais jamais il n’avait eu de groupe officiel. Comment aurait-il pu en avoir, alors qu’il n’avait jamais eu de demeure fixe bien longtemps? Le poste de son père l’avait bien obligé à se déplacer toute sa vie, et cela d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre. Avoir un groupe de musique lui aurait été impossible, à moins de traîner ses musiciens avec lui en tout temps… mais ça aussi, s’aurait été impossible.

Suite à ces réponses qu’elle lui donna, le jeune homme acquiesça. Celui-ci allait ajouter autres chose, poser d’autres questions. Après tout, autant il pouvait être silencieux et discret, autant il pouvait être très bavards avec son large questionnement. Toutefois, elle le devança, lui posant à son tour des questions, commençant par lui demande de quels instruments il jouait. De ce côté là, sa réponse fut dite du tac au tac!


« Les instruments que je pratique? Est-ce que je dois réellement tous les nommer ? »

Une réponse qui pouvait facilement sembler vantarde. Après tout, il était facile de se vanter de pouvoir jouer d’autant d’instruments de musique et de telles paroles semblaient bien vouloir démontré une certaine prétention chez lui. Cependant, quelque chose sur son visage démentait bien cette impression que l’on pouvait avoir : aucune trace de prétention, de fierté ou autre n’était présente sur son visage. Ses paroles ne cachaient rien, en aucun quoi de la vantardise, ce qui pouvait facilement être surprenant.

Le jeune homme se mit à réfléchir un instant. Ses premiers moments avec la musique dataient de loin… et sa mémoire n’était pas toujours phénoménale. Mieux valait y aller en ordre chronologique pour ne pas se mélanger.


« Je crois que ma mère était pianiste. C’est pour cela que j’ai commencé avec le piano. Puis, j’ai eu besoin de trouver un autre style, un style qui me convenait mieux… alors j’ai appris à jouer de la batterie. Ensuite, je crois que c’est à Osaka que j’ai rencontré un guitariste intéressant. J’ai par la suite appris à jouer de la guitare, qui était mon plus grand coup de foudre à l’époque. Par la suite, pour faire changement, je me suis mis à essayer plusieurs flûtes, j’ai bien aimé la flûte traversière. »

Il marqua une pause. Brève, mais tout de même une pause.

« Du coup, avec un orchestre que j’ai rencontré quelque part en Europe, en Italie, je crois, j’ai exploré le violon, sans trop en être convaincu. J’ai par la suite découvert la basse, que j’affectionne énormément. »

Une nouvelle pause. Un instant de réflexion. Un sourire.

« Je crois que je n’en n’ai pas oublié. »

Encore une fois, aucune touche de prétention, ni dans ses yeux dépareillés, ni dans le ton de sa voix. Simplement de la satisfaction par rapport au fait qu’il croyait ne pas avoir oublié d’étapes par rapport à son cheminement dans la musique.

Elle lui demanda par la suite s’il travaillait en groupe. Alors là, la réponse était simple. Un peu triste, lui semblait-il, mais simple, certes.


« Je travaille seul. J’ai beaucoup voyagé, alors… »

Le jeune homme la regarda un instant, une expression vague sur le visage. Puis, vint le moment où quelque chose illumina à nouveau ses yeux. S’en suivit d’un sourire légèrement espiègle qui se traça sur ses lèvres anciennement percées, comme s’il préparait un mauvais coup. Sans se justifier, le jeune homme posa l’étui de sa guitare au sol avec une délicatesse appuyée. C’est ensuite d’un geste habitué qu’il l’ouvrit, dévoilant son instrument acoustique, une guitare noire, six cordes, qu’il affectionnait énormément dû à ses belles tonalité et aussi à son look, il fallait le dire. C’est d’un autre geste automatique qu’il saisit son instrument, passant la courroie de celui-ci par dessus sa tête, un plectre en main. Son regard vint ensuite se tourner vers la jeune fille.

« Il y a une chanson que tu aimes? Montre-moi ta voix. Je vais t’accompagner. »

Les paroles du garçon étaient directes et visiblement, n’attendaient pas de refus. Accepterait-elle sa demande si soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Naoki
1ère Année / Admin
Ryoko Naoki


Nombre de messages : 262
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 02/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Sam 18 Avr - 22:10

Le jeune homme se montrait encore une fois prétentieux. Ou alors maitrisait-il vraiment un grand nombre d'instruments ? Ryoko se contenta de le regarder et de sourire. Un sourire ni amical , ni sournois , un simple sourire. Sans aucune autre sensation , sans aucun intérêt , juste une expression , sans raison ni sans. La jeune fille observait la personne qui lui faisait face. Il devait savoir beaucoup de choses de la musique étant donné que la flamme qui s'était allumé dans ses yeux quand elle en avait parlé ne s'était toujours pas éteinte. Pendant un instant , Ryoko le vit sur scène , une guitare acoustique dans les mains , en train de jouer une balade des plus romantiques. Il n'avait pas eu l'air surprit quand elle lui avait annoncé qu'elle travaillait en groupe. Cela ne semblait tout de même ne pas être son cas. Ryoko ne voulut pas enchaîner les questions avant qu'il n'ai totalement répondu à sa question. Elle brûlait d'envie de savoir de quels instruments il jouait , depuis combien de temps , quel était son style musical, tout ça quoi. La jeune fille regardait son interlocuteur , le regard brillant de curiosité.

Sans vraiment avoir senti l'envie de savoir de la jeune fille , le jeune homme annonça rapidement tous les instruments qu'il pratiquait.
Il avait tout d'abord appris le piano car il pensait que sa mère était pianiste. Il pensait ? Il ne savait donc pas vraiment quel était le métier de sa mère ? Ryoko ne releva pas et le laissa continuer , une fois de plus. Il avait ensuite touché à la batterie, mais cela ne semblait pas vraiment avoir marqué sa vie. Il énonça ensuite la guitare , instrument qui avait eu sur lui l'effet d'un vrai coup de coeur. Osaka ? Alors ce jeune homme voyageait donc beaucoup. Ensuite ,il arriva sur les flûtes. Ryoko aimait particulièrement ces instruments , bien qu'ils ne s'entendaient pas vraiment dans le style qu'elle aimait faire et écouter. A ce moment là , le jeune homme marqua un temps de pause. Pourquoi ? Ryoko ne chercha pas vraiment à comprendre , elle l'écouta , avec attention , sans bouger ou même montrer la moindre expression. Le violon était ensuite passé entre ses mains , en Italie. L'Europe ? Oui , Ryoko connaissait bien. Cet instrument ne semblait pas lui avoir vraiment donné beaucoup de plaisir.
La dernière chose qu'il énonça fut la basse. Il semblait vraiment beaucoup aimer ça , la flamme dans ses yeux s'éclaira encore un peu plus quand il en parla. Ryoko ne put alors s'empêcher de sourire. Elle avait devant elle un musicien accomplit.
Le jeune homme marqua une nouvelle pose pour ensuite dire qu'il ne pensait pas avoir oublié quelque chose. Ryoko ne le prit pas pour une phrase prétentieuse cette fois. Il était normal de penser en oublier quand on en connaissait autant. Elle qui ne connaissait que un médiocre morceau au piano , et encore...


*Et bien...ça fait beaucoup quand même...*

Le jeune homme répondit à la seconde question de la jeune fille. Comme elle l'avait pressenti , il ne travaillait pas en groupe. Il avait visiblement voyagé. Peut être avait-il déjà vu les Etats-Unis ? Ryoko rêvait de visiter l'Amérique. New-York , Los Angeles , San Francisco , Las Vegas , Dallas et tout le reste. Pourquoi voulait-elle tant y aller ? En réalité , y vivre ne l'intéressait pas , mais le nombre de cultures différentes qui se trouvaient dans ce pays lui donnait vraiment envie de le découvrir.
Contre toute attente , le jeune homme sortit sa guitare soudainement de son étui. Il demanda brusquement à la jeune fille si elle aimait en particulier une chanson. Ryoko ne s'attendait pas à une aussi gros revirement de situation. Elle n'avait pas vraiment de chansons en tête. La réflexion s'annonçait longue. Une seule lui vint soudain à l'idée , un groupe qu'elle aimait beaucoup et qu'elle avait déjà représenté sur scène.


« Evanescence ça te dit ? My immortal donne très bien avec une guitare acoustique ? »

Sans plus attendre , Ryoko commença à chanter , mais elle ne commença que par le refrain :

"When you cried I'd wipe away all of your tears
When you'd scream I'd fight away all of your fears
And I've held your hand through all of these years
But you still have all of me"


Sa voix avait été mélodieuse et douce. Les mains du jeune homme avaient glissées sur les cordes...Ryoko avait retrouvé l'harmonie du passé. La jeune fille avait vraiment beaucoup aimé ce moment. C'est vrai , cela pouvait paraître étrange , les deux jeunes gens ne connaissaient ni leur nom ni leur passé. Seulement , ils avaient au moins un grand point commun. Ryoko se demanda soudain si elle avait vraiment eu raison d'accepter de chanter aussi vite avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais après tout , il jouait tout de même très bien. La jeune fille se contenta de sourire , attendant simplement que le jeune homme se remette à parler. Car en réalité , il était tout de même bavard. Lui qui semblait si froid au début.

[ Pour la chanson , c'est la première qui est arrivée dans ma tête au moment où j'écrivais xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net/
Akiya Yuzuriha
1ère Année
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 32
N° de Chambre : /2/
Date d'inscription : 15/03/2009

Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1Mer 22 Avr - 1:37

Le jeune homme dû réfléchir un instant avant de pouvoir se remémorer cette chanson dont elle venait tout juste de prononcer le titre. Evanescence… Oh oui, il avait déjà entendu ce nom, mais précisons qu’Akiya n’écoutait pas énormément de musique américaine, celui-ci étant plutôt attiré par le rock – et ses dérivés – japonais. Quelques plis vinrent apparaître sur son front l’espace d’un moment, pour alors disparaître quand un air doux et mélancolique vint enfin se montrer dans sa piètre mémoire. Il n’avait qu’à prier pour que ce soit du bon morceau qu’il s’était souvenu. Si ce n’était pas le cas… et bien, on disait de lui qu’il était un bon improvisateur, de toute façon...

Le musicien, guitare en main, s’amusa à jouer quelques accords rapides sur son instrument, histoire de s’assurer que celui-ci était bien accordé. Après avoir ajusté la sixième corde de sa guitare, la plus grosse et la plus grave, celui-ci se montra prêt à écouter la jeune fille d’une oreille attentive et, bien entendue, fort respectueuse. L’adolescente décida apparemment de commencer par chanter le refrain de la chanson, ce qui déstabilisa d’un brin le musicien qui s’était fié sur sa mémoire musicale pour l’ordre des couplets et des refrains de la chanson. Malgré tout, ce ne fut qu’une question de quelques mesures avant qu’il ne puisse s’ajuster convenablement à la chanteuse. Après ces ajustements, plus rien ne semblât le déranger.

La voix de la jeune fille était intéressante. Celle-ci était plutôt haute, aussi bien que le guitariste dû monter la chanson d’un demi ton par rapport à la version original émanant de ses souvenirs. En même temps, cette voix n’était pas trop aiguë, en tout cas, pas assez pour que le musicien n’en soit dérangé, lui qui affectionnait plutôt les voix graves, les voix masculines. Malgré tout, cette voix restait plaisante à entendre, douce et mélodieuse, oui. Pour ce qui était de sa technique, c’était impeccable aussi. Elle chantait juste, n’était pas désagréable à entendre.

De son côté, le guitariste offrit une performance qui, à son avis, était tout aussi acceptable. Ah, ce n’était pas le genre de chanson qu’il jouait fréquemment et il ne l’avait jamais pratiqué auparavant - du moins, à ses souvenirs, jamais il ne l'avait fait de façon sérieuse -… mais il lui semblait que ses doigts avaient tout de même bien glissés sur les cordes de son précieux instrument et qu’il n’avait pas offert de faux accords à la chanteuse ainsi qu’au public invisible. Une réussite, quoi. Bien qu’il savait que ce n’était pas sa meilleure performance, loin de là. C’était quand même la première fois qu’il s’essayait avec ce morceau qu’il ne connaissait pas si bien que cela.

Une fois la chanson terminée, la jeune fille lui offrit un sourire silencieux. Le musicien, quant à lui, déposa un instant sa guitare dans son étui et en profita pour retirer sa veste qui camouflait alors ses tatouages, la chaleur s’étant accentuée de façon dérangeante. Déposant le vêtement au sol, près de son instrument, le garçon reposa ensuite son regard sur la jeune fille, les yeux songeurs.


« Tu devrais prendre des cours. »

Quoi, un reproche? Elle pouvait très bien le penser. Était-il obligatoire de connaître Akiya pour découvrir qu’au contraire, il s’agissait sans doute d’un compliment? Peut-être pas, après tout. Ces quelques mots qu’il prononça n’étaient pas là dans le but de l’insulter, mais simplement dans le but de l’inciter à chercher à s’améliorer auprès d’un ou d’une professionnel. C’était, à son avis, tout naturel.

Le garçon esquissa un léger sourire qu’il lui offrit, un peu mesquin, peut-être, sans être méchant, puis il se pencha à nouveau vers sa guitare qu’il installa sur lui-même alors qu’il s’était assis en tailleur sur l'herbe fraîche. Il s’amusa ensuite à jouer quelques notes, quelques accords de façon tout à fait improvisée, simplement pour se divertir à sa manière.


« Tes musiciens doivent te manquer. Tu as l’intention de les retrouver un jour? »

On passait d'un sujet à l'autre, avec lui. Le musicien savait trop bien que les séparations étaient douloureuses. Il en avait subi quelques-unes lui-même, mais avait rapidement appris qu’il était mieux de ne pas s’attacher aux autres. Mais qu’en était-il de ceux qui préférait tout de même se lier d’amour ou d’amitié aux autres? Akiya pouvait bien se demander ce que cela faisait de se séparer de son groupe de musique, prenant déjà pour acquis que faire parti d’un groupe, c’était faire partie d’une famille… Et c’était quoi, au juste, faire partie d’une famille? Tant de question qu’il se devait d’éviter, ignorant tout des réponses qu’on pouvaient leur associer…

C’était peut-être indiscret de sa part? Si c’était le cas, notons qu’il ne s’en apercevait pas vraiment… et s’en fichait pas mal, à vrai dire. Plus par insouciance que par insensibilité. Il était lui-même, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ballade distraite [PV Ryoko] Empty
MessageSujet: Re: Une ballade distraite [PV Ryoko]   Une ballade distraite [PV Ryoko] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ballade distraite [PV Ryoko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryoko Naoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Keizo :: Extérieur du Lycée :: Parc-
Sauter vers: