Pensionnat Keizo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans ce pensionnat, vous pourrez étudier le journalisme, la photographie, le mannequinat ou encore le stylisme !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perdue ... Déjà ? Et oui !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaya Aoko
2ème Année
Amaya Aoko


Nombre de messages : 24
Age : 30
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 04/03/2009

Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1Lun 9 Mar - 22:30

Amaya était toute excitée et sa mère aussi ! Elle l'amena en voiture jusqu'au pensionnat et elles discutèrent toutes les deux des nouvelles rencontres qu'elle ferait, des chefs d'oeuvres qu'elle dessinerait ... Le dernier point c'était surtout l'avis de sa mère. Si Amaya souriait et parlait beaucoup, elle n'était pas moins stressée. Elle avait peur d'être en retard, de ne pas plaire aux autres élèves de faire des créations beaucoup moins belles que les autres, d'être virée dès le premier jour (quelle honte !) ... Plus elle y pensait, plus elle imaginait le pire et plus elle stressait ! Au final elle arriva toute tremblante et ne voulait plus quitter sa mère, telle une enfant de 6 ans. De toute façon, sa mère ne lui laissa aucune chance. Elle la vira de la voiture à coups de pied au derrière en lui répétant qu'une chance comme ça ne se représenterait pas et qu'il fallait qu'elle arrête de faire sa gamine !

Quelques minutes plus tard, Amaya se retrouva seule dans le grand hall, avec ses trois valises et son petit sac à dos. Elle regarda sa montre, elle avait une demi-heure d'avance tellement sa mère avait eut peur d'être en retard ... Elle se dirigea vers le secrétariat, toqua à la vitre. Personne ... Soit ils étaient en manque de personnel, soit il n'y avait personne quand aucune arrivée n'était prévue. Elle se dirigea vers les chaises qui étaient contre un mur et s'assit. Elle promena son regard sur toute la pièce ... Elle était ébahie, le bâtiment avait l'air tellement beau et très grand surtout ! Si toutes les pièces étaient à l'image de ce hall majestueux ... Ce serait un rêve de travailler ici !

Amaya jeta un coup d'oeil sur sa convocation. Zut, elle était sensée se rendre directement dans sa chambre grâce au plan qui lui avait été fourni avec tous les autres papiers. Elle fouilla dans son petit sac à dos. Rien ... Elle n'avait pas pris le plan ! Amaya commença à paniquer ... En retard dès son premier jour, ce ne serait surement pas très bien vu. Elle finit par se placer au centre du hall et de hausser légèrement le ton. Peut-être personne ne l'entendrait mais bon ...


"Il y a quelqu'un ? S'il vous plaît, il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aron Miwa
1ère Année
Aron Miwa


Nombre de messages : 61
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 08/03/2009

Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1Mar 10 Mar - 17:59

Aron était dans l’avion, il survolait l’océan à destination de sa nouvelle école, son rêve. Enfin, enfin il allait pouvoir étudier sérieusement sa passion : la photographie. Il était très excité, il se demandait comment allait être son école, ses profs, ses camarades de classe et il se demandait aussi s’il avait vraiment un niveau suffisant et assez de talent pour faire de la photographie son métier. Ça le stressait beaucoup, d’un coté on lui avait toujours dit qu’il avait du talent que c’était très beau, mais d’un autre il était aussi très modeste et avait toujours eut l’impression qu’on lui disait cela pour lui faire plaisir. En réalité il avait un véritable don pour la photographie, c’était sûr, mais il n’avait jamais dû confronter ses œuvres à des professeurs où à d’autres élèves. Et ça l’angoissait un peu mais il était aussi très pressé d’apprendre. Il était penché vers le hublot et scrutait l’étendue bleutée et scintillante qui emplissait tout son champ de vision. Il savait que l’école se situait sur une île, il avait vraiment l’impression de partir en vacances c’était le rêve.
Puis il eut soudainement une sueur froide en réalisant qu’il venait vraiment de tout quitter, sa famille, ses proches, ses amis… Ils allaient tous lui manquer… Surtout sa meilleure amie… Pourtant, même s’il savait qu’il avait tout quitté, il n’était pas aussi triste qu’il aurait cru l’être dans une telle situation, il était tellement heureux d’aller dans cette école que la tristesse ne l’atteignait pas. Il fut tirer de ses pensées mélancolique par la voix de l’hôtesse qui résonnait dans l’avion.


« Ladies and Gentleman you can see the beautyful island on the Airplane’s right… »

Ainsi donc voilà l’île sur laquelle il allait étudier sa passion. Il sortit son appareil photo discrètement et prit la vue qu’il avait depuis son hublot, clic, puis il s’empressa de le cacher pour pas que l’équipage de l’avion ne vienne l’embêter avec son « appareil électronique »… Cet appareille photo ci développait les photos immédiatement en format petit, il s’en servait pour garder des souvenirs et mettre à jour son « journal » . Mais dans sa valise il avait un autre appareil photo plus professionnel pour pouvoir tirer de grands plans…

Son arrivée se déroula ensuite très vite, il atterrit, sortit de l’avion, trouva un taxi, et arriva déjà devant sa majestueuse école. Il jubilait à l’idée d’être enfin arrivée, il savait que les cours ne commenceraient pas tout de suite et qu’il avait donc du temps devant lui, il entra donc dans le hall dépourvu d’élève de l’école et contempla les lieux, bien qu’il n’y ait rien de vraiment exceptionnelle dans l’architecture ou la décoration des lieux il était ébahit.. Il reprit cependant ses esprits lorsqu’il entendit une voix retentir dans le hall, quelqu’un qui demandait de l’aide. Il regarda la demoiselle qui demandait de l’aide mais ne lui répondit pas pour autant, il n’en savait pas plus qu’elle après tout… Il s’arrêta d’avancer, laissa sa valise au sol et fouilla dans son sac pour trouver le plan de l’école. Il déplia le papier et essaya de se repérer, puis il jeta un regard à la fille pas très loin et se dit que c’était pas très sympa de lui coller un vent, en même temps il n’aimait pas parler aux inconnus, et puis, elle avait pas l’air très maligne en plein milieu à demander de l’aide…

« Tu… Veux voir le plan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Aoko
2ème Année
Amaya Aoko


Nombre de messages : 24
Age : 30
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 04/03/2009

Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1Mer 11 Mar - 18:48

Amaya attendit quelques minutes, elle se tournait dans tous les sens, attendant désespérément que quelqu’un vienne la chercher dans cette demeure vingt fois plus grande que son petite appartement. Elle stressait de plus en plus vite et elle se dit que si quelqu’un n’arrivait pas vite, elle allait s’évanouir tellement son cœur battait rapidement. Enfin, son sauveur arriva (xD). Timidement, il lui demanda si elle voulait un plan. Amaya courut vers lui mais se retint de lui sauter au cou. Ce geste aurait pu le déranger, surtout qu’il avait l’air assez timide. Elle se contenta donc d’un grand sourire en sa faveur. Elle jeta un coup d’œil au plan, se repérant assez facilement. Avec une carte, c’était tellement plus facile de savoir où aller …

"Merci beaucoup, tu viens de me sauver la vie. J’ai oublié ce plan chez moi, j’étais si heureuse d’avoir été acceptée … J’en ai oublié de lire les indications et de prendre le plan … Sinon je m’appelle Amaya Aoko et toi ? Je suis ici pour suivre une formation de stylisme."


Elle regarda le jeune homme avec attention, attendant ses réponses. Elle l’agaçait peut-être … Elle y réfléchit après, il n’avait peut-être pas spécialement envie de connaître sa vie ni même son prénom. Amaya haussa les épaules comme pour lui signifier que s’il ne voulait pas répondre, libre à lui … Elle reprit la parole quelques secondes plus tard, toujours avec un grand sourire. Avant, elle jeta un coup d’œil au numéro de sa chambre et remarqua les valises de l’autre élève.

"Je suis chambre 1 et toi ? T’es nouveau ici comme moi … Tu veux qu’on y aille ensemble ? … Enfin, c’est pas une obligation …"

La fin de sa phrase avait été dit dans un murmure. Elle savait qu’il n’était sûrement pas attiré par une visite de cet établissement avec une pipelette comme elle mais elle sentait tellement plus à l’aise quand elle était avec quelqu’un. Elle aimait bien la solitude mais là, dans un immense établissement où elle ne connaissait personne … Elle n’avait aucune envie de faire ses premiers pas seule …
Revenir en haut Aller en bas
Aron Miwa
1ère Année
Aron Miwa


Nombre de messages : 61
Age : 31
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 08/03/2009

Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1Mer 11 Mar - 21:31

Aron observa la demoiselle se précipiter vers lui lorsqu’il lui proposa son plan, il se demanda depuis combien de temps elle était perdue en plein milieu du hall. Car pour s’être précipitée ainsi à sa rencontre c’est qu’elle devait être pressée de retrouver son chemin… En tout cas, elle avait l’air sympathique. Et quelque part ça le dérangeait, d’une part ça lui donnait envie de la connaître alors qu’il préfère être seul et d’autre part cette attitude souriante sans timidité lui rappelait sa meilleure amie… Quoi qu’il en soit il rebaissa la tête vers le plan en même temps qu’elle. Elle le remercia et se présenta et lui demanda également comment il se nommait. Elle ne cessait de sourire, c’était étrange, à la fois agréable et dérangeant, comme si elle se forçait pour paraître parfaite ? Aron n’était pas spécialement gêné en présence de cette fille, mais il n’avait jamais été très bavard ni très chaleureux aux premiers abords, il était comme ça… Elle le regardait, elle semblait être dubitative, peut-être avait elle comprit qu’Aron n’était pas très ouvert, elle haussa légèrement les épaules. C’est là qu’il se dit qu’il devait vraiment avoir l’air glacial… Il esquissa un léger sourire et répondit :

« Bah de rien… Je m’appelle Aron Miwa et je suis venu ici pour apprendre la photographie… »

Amaya poursuivit alors en lui disant qu’elle était dans le chambre 1 et qu’ils pouvaient peut-être y aller ensemble. Aron était aussi dans la chambre 1, apparemment il allait devoir rester avec elle pour le moment. Il n’allait quand même pas lui dire on est dans la même chambre mais j’ai pas envie de rester avec toi. D’ailleurs dire cela serait à moitié faux, de toute façon Aron avait toujours tendance à dire non à des choses qui lui feraient plaisir. Il avait envie de faire connaissance avec Amaya mais il avait envie d’être seul pour prendre une jolie photo de son arrivée…

« Je suis dans la chambre 1 aussi, je veux bien qu’on y aille ensemble mais tu veux bien attendre deux secondes ? »

Il sortir son petite appareil photo de son sac et regarda le hall, il ne savait pas vraiment quoi prendre, puis brusquement sans prévenir il leva l’appareil vers Amaya et le hall et appuya sur le bouton sans même regarder dans l’objectif, au pif, comme ça il se souviendrait de son arrivée et de sa rencontre avec Amaya la pipelette. A cette pensée il rigola, Amya la pipelette, c’était pas très sympa d’autant plus qu’il ne la connaissait pas suffisamment pour la juger. La photo sortait déjà, il l’arracha et la leva devant ses yeux pour regarder et après quelques secondes sans réactions il se mit à rire tout seul :

« Ha haha !!! Quelle tête !! L’pire c’est que je t’ai trop bien cadré sans faire exprès… T’as l’air bizarre… Regarde »

Il lui tendit la photo tout en arrêtant de rigoler mais en gardant un sourire moqueur aux lèvres, il commençait fort, à peine arrivé il se foutait déjà de la tronche d’une fille qu’il connaissait même pas… D’habitude il était plus réservé et réservait ce genre de taquineries à ses amies proches
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Aoko
2ème Année
Amaya Aoko


Nombre de messages : 24
Age : 30
N° de Chambre : /1/
Date d'inscription : 04/03/2009

Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1Sam 21 Mar - 22:12

Aron se rendit surement compte de son air glacial car il se mit à sourire, tout en répondant à ses diverses questions. Lui voulait devenir photographe ! Amaya aimait bien aussi prendre des photos de tout et de rien, elle adorait cela surtout pour le concept de graver à jamais un moment. C'est pour ça qu'elle avait de nombreuses photos de sa famille et de ses amis ainsi que de sa maison, de l'arbre sur lequel elle aimait monter ... Dans une de ses valises. Bref, Aron accepta de venir avec elle. En même temps, elle l'avait un peu coincé sans le vouloir. Comme lui aussi était dans la chambre une, il n'allait pas refuser. Quoi que, s'il l'avait vraiment voulu il aurait pu. Enfin ... Il n'était put-être pas aussi sincère qu'elle et ne voulait surement pas la vexer. Il lui demanda seulement quelques secondes pour faire quelque chose. Amaya le vit sortir son appareil et tourner un peu en rond ...
Soudain, il braqua son appareil sur elle, sans même poser son œil derrière l'objectif et appuya. La jeune fille surprise devait avoir une tête affreuse. D'ailleurs la réaction d'Aron lui prouva. Il se mit à rire et à se moquer d'elle tout en lui tendant la photo. Elle ignora son sourire moqueur et sa remarque "T'as l'air bizarre". Elle se concentra sur la photo. Forcément ... Elle avait les yeux écarquillés de surprise et sa bouche était ... étrange. Sans commentaire, Amaya fit une moue boudeuse, essayant de faire culpabiliser Aron. Elle n'avait aucune envie que son souvenir de cette rencontre soit cette photo !

"Tu m'étonnes que j'ai l'air bizarre ... Non mais ça va pas de prendre les gens en photo comme ça, sans prévenir ... Ces apprentis photographes alors ..."

Elle ronchonna dans sa barbe tout en prenant ses multiples valises puis se dirigea vers l'escalier. Elle essayait d'avoir un air digne mais faillit trébucher à chaque pas. Après quelques minutes, elle reprit le sourire et se tourna vers Aron.


"Au lieu de faire ton malin, tu veux pas être galant et porter une de mes valises ? Ah et il est hors de question que tu gardes cette photo ! Dès qu'on arrive aux dortoirs t'en refais une."

Amaya lui fit un grand sourire et attendit qu'il la rejoigne. Elle ne savait pas s'il accepterait de porter une de ses valises mais bon ... Il aurait peut-être pitié d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue ... Déjà ? Et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Perdue ... Déjà ? Et oui !   Perdue ... Déjà ? Et oui ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue ... Déjà ? Et oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Keizo :: Lycée :: Le Hall-
Sauter vers: