Pensionnat Keizo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans ce pensionnat, vous pourrez étudier le journalisme, la photographie, le mannequinat ou encore le stylisme !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une cigarette de trop ... [Sayuri]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaku Kotaro
Surveillant
Zaku Kotaro


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Dim 8 Mar - 1:44

Une semaine ... sept jours ou encore cent-soixante-huit heures … c’était le temps qui s’était écoulé depuis l’embauche du jeune Zaku. En effet, le « bon à rien » venait d’être nommé dans la semaine surveillant d’un pensionnat prestigieux, le Pensionnat Keizo. Entre temps, il avait dû déménager et laisser sa famille à l’abandon … du moins, ses parents semblaient être heureux de s’être enfin débarrassé de cet encombrement. Il n’était guère aimé par sa famille … tout comme par les voisins mais aussi les parents de ses amis. Qu’avait il fait de si malsain pour qu’un quartier entier le déteste ainsi ? Seul lui en avait la réponse … Il passait son temps à fumer et à fumer depuis qu’il ne pouvait plus pratiquer son sport de prédilection, comme quoi tout peux changer en un instant …

Cigarette à la main, le surveillant prit de sa petite pochette gauche son briquet et l’alluma avec conviction. Il commença à l’entamer tout en regardant tout autour de lui, de nombreuses personnes défilaient … certaines couraient éperdument car elles avaient peur d’être en retard, d’autres se marraient entre eux, tandis que les derniers s’asseyaient dans un coin à lire ou à pleurer de tout leurs cœurs … Cela faisait souvent rire Zaku, lui qui avait pour habitude auparavant de frapper tout ceux qu’il rencontrait, lui et sa bande … une bande de « loosers » qui n’avait aucun avenir. On les surnommait les démons car l’un d’entre eux portait sur lui le tatouage d’un diable. Bref, le temps n’était pas au passé … le jeune Zaku marchait paisiblement sur une grande allée, lâchant entre temps quelques fumées sur les étudiants qui passaient … soit disant que cela le faisait marrer. Il n’avait certes pas un comportement admirables mais il avait certes su se faire en si peu de temps une réputation dans le pensionnat : le surveillant cool … cool non pas parce qu’il est sympa ou encore gentil mais parce qu’il enfreint de nombreuses règles imposé par la directrice … tout cela en essayant de le cacher comme il le pouvait.

Le soleil était radieux aujourd’hui mais certains nuages semblaient le cacher. Des nuages ? Ce n’était en faite que la fumée de sa cigarette qui passait au dessus de ses yeux … Il faisait en effet très chaud aujourd’hui, de nombreux élèves se baladaient dans le parc. Zaku regardait sa montre avec attention, il était exactement midi et quart, l’heure où tout les étudiants se reposait après les longues écoutes du matin. Le jeune surveillant se rapprochait de plus en plus de la grande fontaine qui se trouvait dans le parc, un parc géant remplit d’arbres et de bancs … des choses qui l’intéressaient peu. Il était venu dans ce lieu juste pour se rafraichir à la fontaine mais aussi pour jeter sa cigarette à l’intérieur. Il n’avait vraiment aucun respect pour le lieu … et dire qu’il s’était promis à lui-même mais aussi à la directrice qu’il changerait d’attitude. Cela ne semblait pas si facile qu’il n’en était prévu, on raconte souvent qu’on ne peut changer la manière de vivre des gens mais que seul lui le pouvait … en avait il la réelle conviction ?


Un étudiant s’approcha de lui l’air inquiet, il avait en effet perdu son appareil photo … quel ironie pour quelqu’un qui est censé être photographe. Le surveillant ne répondit point, il sortit une cigarette et de nouveau son briquet de sa petite poche gauche mais … il n’y avait plus de gaz à l’intérieur. Il regarda avec un air insouciant le futur photographe …

- Dis petit … t’aurais pas du feu ?

L’étudiant répondit d’un signe bref négativement. Cigarette à la bouche, Zaku ne prit même pas la peine de lui répondre de nouveau, il prit la direction opposée, celle qui menait vers le pensionnat. C’était le seul moyen pour lui de trouver un remède pour allumer sa cigarette mais … une main le stoppa par derrière, comme si quelqu’un voulait lui parler. D'un ton ferme, il répondit sans hésiter:

- C’est pas le moment …

Il se retourna subitement, laissant tomber sa cigarette sur le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Asuko
Directrice / Professeur de Journalisme
Sayuri Asuko


Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Dim 8 Mar - 14:53

Un beau soleil, un parc plein de vie, toute cette agitation avait donné envie à Sayuri de se balader dans le parc. Tout en se rendant dans ce joli endroit, elle vit de nombreux élèves et les salua d'un grand sourire. Il n'y avait pas tant d'élèves que ça pour un pensionnat aussi grand mais elle attendait encore pleins d'arrivés. Elle était très heureuse. Son rêve se réalisait, il faisait un temps magnifique ...
Bref, la jeune directrice arriva enfin au parc. Elle sortit un livre de son livre et s'assit sur un des banc tout en regardant les nouveaux venus du coin de l'oeil. Elle aperçut deux photographes qui, prenant leurs études au sérieux essayaient de prendre un joli plan du pensionnat, une mannequin qui défilait tout en comptant les pas à voix haute et un journaliste qui écrivait assis contre un arbre ... Il faisait beau alors ils étaient tous de sortie !
Rapidement son regard aperçut un homme, plus âgé que les étudiants. Apercevant sa cigarette, elle fronça les sourcils. C'était interdit et il le faisait quand même, elle reconnut enfin le jeune homme qui avait postulé pour être surveillant. Elle savait bien qu'il n'aimait pas spécialement les élèves et qu'il faisait ce travail uniquement parce qu'il n'avait pas le choix ... Enfin, il pouvait respecter les règles tout de même ! Elle le vit même demander à un jeune étudiant du feu. Elle se leva, légèrement agacée et prête à lui parler sauf qu'il s'en alla en direction du pensionnat. Elle accéléra l'allure et attrapa son bras rapidement pour l'arrêter. Une voix ferme s'adressa à elle, sans même se retourner.


- C’est pas le moment …


Quand il vit la directrice, il lâcha la cigarette au sol. La directrice essaya de garder son calme et lui répondit posément.

"Si, je pense que c'est parfaitement le moment ! Vous voyez ces panneaux là-bas ? Interdiction de fumer, c'est ça qu'ils veulent dire. Je sais pertinemment que vous avez dit sur votre CV être prêt à arrêter hors vous continuez et depuis un certain bout de temps, d'après les dires de mes élèves. Je ne vous empêche pas de détruire votre santé mais quand vous le faites, veuillez le faire à l'extérieur de ce pensionnat !
Sinon, vous êtes le nouveau surveillant ? Je n'ai encore jamais eu l'occasion de vous rencontrer. Bienvenue dans cet établissement. J'aime bien connaître tout ceux qui sont ici, ça vous dirait une petite balade ?"

Son ton s'était radoucit et sans attendre son accord, elle se mit en marche. Il avait plutôt intérêt à la suive vu le sermon qu'elle lui avait fait. Elle se doutait qu'il ne servirait à rien mais elle tenait à lui redire les règles. Maintenant il n'avait plus aucune excuse et si elle le reprenait à fumer dans l'établissement ... Elle risquait fort de s'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net
Zaku Kotaro
Surveillant
Zaku Kotaro


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Dim 8 Mar - 18:14

Zaku écrasa de pied ferme la cigarette qui venait tout juste de tombe, il se sentait honteux devant la personne qui l’avait stoppé. En effet, cette personne n’était autre que la directrice du pensionnat : Madame ou Mademoiselle Asuko … il ne s’était pas renseigné sur sa vie sociale … Celle-ci le sermonna sur son comportement exécrable envers les étudiants mais aussi car il venait d’enfreindre une règle de l’établissement : ne pas fumer … Une règle qu’il désapprouvait au plus au point, il avait même prévu un jour de tagger le panneau que la jeune directrice venait de montrer. Jeune ? Il n’en savait rien mais … selon lui elle ne paraissait pas bien vieille physiquement. Il pensait même qu’elle se rapprochait de son âge, un peu plus ou un peu moins … Le jeune surveillant semblait la dévisager, le soleil tapait fort sur ses cheveux châtains, ils brillaient aux milles éclats. Au contraire, les cheveux de Zaku étaient emmêlé entre eux, il n’avait pas prit la peine de s’en préoccupé dans la matinée … En effet, il s’était réveillé tard et avait failli être en retard pour ses premiers jours.

Il sortit son paquet de cigarette et le lança sur la poubelle la plus près … il fit un sourire mesquin à la directrice, ce sourire traduisait un ordre du style « ça y’est t’es contente ? … » mais poliment, pour ne pas la brusquer. Cela allait être dur pour lui de tenir jusqu’à la fin de journée sans entamer une bonne petite cigarette … Avant même qu’il ne puisse justifier son attitude, elle prit de nouveau la parole. Elle souhaita dans un premier temps la bienvenue à Zaku dans l’établissement, puis elle lui proposa une petite balade … Du moins, le terme « proposer » ne semble pas assez fort car s’il ne la suivait pas, il serait dans une situation malsaine. Sa voix avait complètement changé, au départ, sa colère se faisait sentir pour son acte offensent mais lors de sa demande sa voix avait littéralement changé, elle était plus douce, tout comme son visage qui semblait plus radieux. Il prit alors à son tour la parole, d’un ton plus « cool » …

- Je suppose que je ne peux refuser votre invitation … mais … de quoi voulez vous qu’on parle madame … ou mademoiselle la directrice, sans vouloir vous offenser bien évidemment …

Il faut dire qu’il n’était pas très doué pour discuter avec les autres … Il sourit une nouvelle fois pour pallier sa stupidité et redressa ses cheveux ébouriffés. Il suivit alors la jeune directrice vers son périple, se demandant bien ce qu’elle allait lui préparer. Sa première apparition auprès de la directrice n’avait pas été le meilleur de tous mais il devait maintenant se rattraper pour ne pas faire mauvaise figure auprès d’elle, mais dans son élan de générosité, un nouveau paquet de cigarette tomba de son costume …

* Et merde … *

De vitesse, il rattrapa le paquet de vitesse, espérant que la jeune directrice n’ai pas eu le temps de le voir …
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Asuko
Directrice / Professeur de Journalisme
Sayuri Asuko


Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Lun 9 Mar - 21:45

Apparemment le jeune surveillant avait compris et il balança son paquet de cigarette à la poubelle. La directrice sourit mais ne dit rien. Ce geste lui paraissait bien futile, elle savait bien après tout qu'il en rachèterait et en aucun cas, elle ne voulait le priver de ses cigarettes ... Enfin juste dans l'établissement. Elle l'écouta ensuite parler et prit un peu de temps avant de répondre d'un ton énigmatique.

"Vous savez, on a toujours le choix !"


Sayuri ne répondit pas à ses autres questions et se contenta de marcher pendant quelques minutes en silence. Elle vit un geste brusque de Zaku et s'aperçut qu'il rangeait rapidement quelque chose dans sa poche. Un autre paquet de cigarette ? Probablement vu sa gêne ... Elle ne fit aucune remarque et se dirigea vers un coin assez calme du parc. Enfin elle répondit à toutes ses questions, formulées et informulées.

"C'est mademoiselle, avec mon emploi du temps de ministre je n'ai pas le temps de me marier ! Et de quoi va-t-on parler ? Mais de ce que vous voulez ! Premièrement, cela ne sert à rien de cacher vos paquets de cigarette. Je peux comprendre que vous en ayez et que vous fumez, tout ce que je veux c'est que vous ne les allumiez pas dans l'établissement !"

Elle lui sourit et alla s'asseoir sur un banc, à l'ombre d'un arbre déjà en fleurs. Elle ferma les yeux et respira calmement. Elle sentait que Zaku n'était pas très à l'aise pour discuter avec les autres. Elle avait remarquer sa manie de redresser ses cheveux ébouriffés. C'est donc tout naturellement qu'elle prit la parole.


"C'est un endroit magnifique vous ne trouvez pas ? On est seulement au mois de Mars et il fait déjà si beau ! J'adore le printemps, avec tous les arbres en fleurs, ça sent délicieusement bon la nature ! Et vous vous aimez ? Parlez moi de vous, s'il vous plaît. Je n'ai pas eu le temps de vous rencontrez alors cette rencontre pourrait bien nous servir d'entretien informel. Je me répète mais j'aime bien connaître mon personnel ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net
Zaku Kotaro
Surveillant
Zaku Kotaro


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Mar 10 Mar - 2:19

Suivant de près la jeune directrice, Zaku se tortillait de tous les côtés, il semblerait qu’il cherchait quelque chose dans la poche gauche de son pantalon. Il y sortit un nouveau paquet … non pas de cigarettes mais cette fois-ci de chewing-gums. Le surveillant en prit un sans hésiter et le mâcha d’un trait car sois disant le goût était meilleur ainsi. La demoiselle se dirigeait vers le fond du parc, les endroits calmes, là où personne ne va. Cet endroit avait déjà un surnom pour le jeune Zaku : le coin des déprimés … C’est là que ce donnait rendez-vous tout ce qui avait besoin de calme pour réfléchir à leur avenir. Ce n’était que des idiots selon lui, en effet il perçoit la vie comme un cycle présent, qu’il ne faut pas penser au passé ni au futur … il faut juste vivre au jour le jour.

Il continuait de mâcher son chewing-gum tout en se trifouillant les cheveux un peu partout, sois disant qu’il y avait quelque chose dans ses cheveux … drôle d’excuse, il se sentait tout simplement honteux de ne s’être pas coiffé dans la matinée. Subitement, Mlle Asuko se stoppa net, juste devant un banc … un banc banal mais qui attisait la convoitise du jeune Zaku car il commençait à avoir mal aux pieds. La directrice se mit alors à parler, expliquant au jeune effronté qu’il pouvait fumer mais pas dans l’enceinte de l’établissement … de plus, elle lui confia qu’elle n’avait pas le temps pour se marier car selon elle, son boulot passe avant tout.

Elle se mit alors à sourire, le jeune Zaku se mit à son tour à lui sourire et lui proposa par la suite de s’asseoir sur le banc. Le banc était entouré de nombreux arbres ainsi que de fleurs, ce qui semblait attiser la convoitise de la charmante directrice. En effet, son attitude était bien étrange aux yeux du surveillant, elle fermait les yeux, cherchant à respirer l’odeur vivifiante de la nature. Zaku fit un sourire au coin de ses lèvres, non pas pour se moquer mais il trouvait la situation étrange … il n’avait jamais eu ça auparavant. En même temps, vu ce qu’il fréquentait, il y avait très peu de chance pour qu’il se soit baladé dans un parc. Prit de sursaut, le jeune homme se mit à regarder la directrice qui commença à parler. C’est alors qu’il prit à son tour la parole :


- Je ne peux vous dire mon opinion sur la nature … je n’ai jamais prit le temps d’y faire attention. Entre le sport et le travail, il n’y a pas de place pour autre chose … Vous parler de moi ? Je n’ai pas une vie formidable … J’aime simplement me faire plaisir, faire des rencontres … vivre ma vie. Mais aussi … non je ne peux pas le dire, je n’ai jamais aimé en parler … le mieux serait que vous me tutoyez, cela serait plus convivial …

Il fit un petit sourire avant de regarder au ciel, il observait les oiseaux se poser sur les arbres. Un spectacle qui semblait certes navrant mais qui fit de nouveau sourire le jeune Zaku …

- C’est étrange tout de même la nature …
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Asuko
Directrice / Professeur de Journalisme
Sayuri Asuko


Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1Ven 20 Mar - 22:11

Sayuri le regarda fouiller dans sa poche avec amusement. Il se tortillait en cherchant quelque chose, le voyant comme ça, la directrice pensa qu'il était vraiment en manque de cigarette et que c'était pour cela qu'il était aussi nerveux. Mais il ne sortit pas un autre paquet de cigarette de sa poche mais un paquet de ... chewing-gums ! Sayuri leva un sourcil, étonnée mais ne fit aucune remarque. Après tout, c'était mieux que des cigarettes !
Après lui avoir parlé pendant quelques minutes de la nature, elle remarqua son air surpris. Elle se doutait qu'il n'avait surement jamais pris le temps de s'asseoir sur un banc, au milieu d'un parc et de respirer la bonne odeur du printemps. Car pour la directrice, aucune doute, chaque saison a son odeur ! Là le parc embaume les fleurs et le gazon fraichement humide, encore humide de la pluie de la nuit dernière ... Les paroles de Zaku confirmèrent ce que Sayuri pensait de lui. C'était un jeune trop occupé pour faire attention à la nature ! De plus il pensait que sa vie n'avait rien de formidable. Erreur, pensa la jeune directrice. Elle lui rendit son sourire et lui répondit, en toute sincérité.


"Pas une vie formidable ? Qui peut dire qu'il a une vie extraordinaire ? Pas grand monde, je le crains ... Et pourtant, une vie ordinaire peut contenir de nombreuses anecdotes très intéressantes qui en apprennent plus sur toi et qui m'intéressera, j'en suis sure ! Enfin, si tu ne veux pas en parler ... Je comprends aussi ... Parfois je suis trop curieuse, cela me perdra !"

La jeune directrice suivit le regard de Zaku, elle vit les oiseaux qui se posaient sur un arbre et sourit en même temps que Zaku. Sa remarque lui fit plaisir. La nature était étrange en effet ...

"Je ne sais pas si ça t'aidera à te sentir plus à l'aise mais, s'il te plaît, ne pense pas à moi en tant que directrice ... Je vois bien que tu te coiffes et te décoiffes car tu es nerveux, tu veux surement soigner ton apparence, pensant que juge tout le monde en le regardant comme une directrice snob et ennuyeuse. Mais ... Je n'ai que 27 ans, à peine 2 de plus que toi ... Je préfèrerais être considérée comme une amie ou ... Je sais pas moi, si tu ne m'aime pas comme une collègue de travail plutôt ! Je ne te virerais pas parce que tu m'as vexée ou parce que je ne t'aime pas. Et je ne te "saquerais" pas non plus."

Sayuri sourit tristement. Elle avait dit ses paroles en rigolant mais il était vrai que cette façon de la voir seulement en tant que directrice l'attristait. Elle en avait assez que tout le monde la traite avec gentillesse et lui cire les pompes parce qu'elle avait tous pouvoirs. Elle avait déjà remarqué que, même dans ces moments de colère, alors qu'elle criait sans raison, personne n'osait la contredire ...

[Désolée c'est pas génial ... Je n'avais vraiment pas d'inspiration >< Et désolée aussi du retard !]
Revenir en haut Aller en bas
https://keizo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une cigarette de trop ... [Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: Une cigarette de trop ... [Sayuri]   Une cigarette de trop ... [Sayuri] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cigarette de trop ... [Sayuri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Keizo :: Extérieur du Lycée :: Parc-
Sauter vers: